8 décembre 2018 : aujourd’hui nous marchons pour le climat !

par chretiensunispourlaterre

Demain, 8 décembre, dans le monde entier se dérouleront des Marches mondiales pour le climat, alors que la COP24 peine à trouver un accord en Pologne.

banderole_marche_dec2018

Pour les Parisiens, rendez-vous donc place de la Nation (angle rue des Bouvines) pour défiler ensemble, unis pour une conversion écologique !

A Rennes, Nantes, Lyon, Valence et dans 140 autres villes des marches non-violentes et familiales auront lieu. Tous les contacts sont ici.

Pour certains, c’est trop timide, pour d’autres trop audacieux dans un contexte français tendu. Et pourtant, bien des raisons nous y motivent et nous donnent du courage. Un courage presque ridicule au regard de ce que vivent les victimes tous les jours plus nombreuses des dérèglements climatiques ou les personnes qui, en Amérique du Sud ou en Afrique se battent au jour de jour contre les projets d’extractions fossiles ou miniers  : 200 y ont laissé leur vie l’an dernier !

Lire sur Reporterre les conditions de la marche,

dans Mediapart  une tribune issue des mouvements chrétiens (protestants, catholiques et oecuméniques- dont CUT) sur la nécessité de placer les milieux populaires et la jeunesse au coeur de la transition écologique,

ou les motivations d’une chrétienne (de Chrétiens unis pour la terre) dans la Croix.

 

 

Publicités