Débat ce soir 19h non-violents : ni dupes ni soumis

par Chrétiens Unis pour la Terre

Le Collectif de la Verrerie né à la suite des 2 années de Prière pour la terre initiées par Chrétiens unis pour la terre et en partenariat avec le CCFD Terre solidaire, la Mission de France, le Forum 104, les Amis de la Vie, le MCC et St Merry hors les murs continue sont parcours pour nous éclairer et réfléchir ensemble aux enjeux de notre temps, largement autour des questions écologiques.

Après une débat sur l’effondrement qui a mobilité plus de 600 personnes voici un débat sur une question d’actualité : non-violence et sa pertinence de nos jours.


La tentation de la violence traverse en permanence notre société. Ce débat croisera trois regards différents (politique, militant, thérapeute sociale) pour tenter des réponses aux questions fondamentales : Jusqu’où peut aller la désobéissance civile pour obtenir la transformation espérée ? Dans quelles conditions le conflit social ou institutionnel peut être constructif ? Y-a-t-il place pour une stratégie non-violente qui ne soit pas pure passivité et soumission ? La violence est-elle vraiment un outil de régulation ?
Inscription obligatoire :
https://forms.gle/9Z6RW85XvphTQ2MX6

avec Damien Carême, Txetx Etcheverry, Nicole Rothenbülher, animation PAscale Tournier, redactrice en chef ajointe de La Vie magazine.