Le Festival chrétien de l’écologie est sur les rails !

par chretiensunispourlaterre

Voilà, on en rêvait, on en parlait depuis les Assises chrétienne des l’écologie de 2015… le père Souveton avait soufflé l’idée en septembre 2016, maintenant c’est sûr, c’est pour cet été :

du 11 au 14 juillet et c’est au Prieuré du Mont Saint Michel

sur la commune d’Ardevon un site magnifique, restauré avec soin, avec de grandes pelouses pour planter la tente, un four à pain, de belles sales…et le Mont Saint Michel à une heure à pied…

On vous dit « sur les rails », parce que l’idéal est d’y aller en train et d’emporter son vélo (ça vous laisse 5 mois pour le remettre en état si les grèves ne vous ont pas encore convaincu.e.s).

Pour le programme précis, il va falloir attendre encore un peu, mais on peut déjà dire que le père Dominique Lang sera des nôtres en effet une spiritualité simple et intense sera au cœur du Festival.

La relation à la nature aussi,  de beaucoup de manières différentes : observation, expérimentation, émerveillement, marche…

Mais aussi, en cohérence maximale, une expérience concrète de sobriété heureuse,

Un partage des initiatives qui fleurissent dans le monde chrétien…mais pas seulement…

Des conférence, des films, de la musique… bref de quoi nous donner de l’énergie pour célébrer dignement les 5 ans de l’Encyclique Laudato Si’ !

De quoi vivre  4 jours inoubliables de conversion écologique intérieure !

L’équipe d’organisation comprend, outre CUT, le Ceras, le Dorothy, le Simone et en partenariat avec le diocèse de Coutances, A Rocha et Pelerin magazine.

Si l’idée vous passionne et que vous avez du temps et des talents, on recrute :

https://www.doctrine-sociale-catholique.fr/initiatives/111-recrutement-cdd

et si vous êtes tenté.e.s par aider par du bénévolat (on va en avoir besoin !) vous pouvez aussi écrire à contact@festival-chretien-ecologie.fr