Pour Noël, faites découvrir Maison commune à un.e ami.e , regardez un film, écoutez un podcast, feuilletez une revue…ou testez un menu végétarien

par chretiensunispourlaterre

Quelques idée très faciles à mettre en œuvre :

  • Faire découvrir Maison commune à un.e. ami.e. ! Il suffit de télécharger notre lettre mensuelle Maison commune décembre 2019 et de proposer à la personne de cliquer sur « Je m’abonne », tout à fait à la fin.

C’est gratuit et ça permet de rester au courant des initiatives chrétiennes sur l’écologie (rencontres, colloques,  émissions, publications, d’avoir un conseil chaque mois pour faire un pas qui a de vraies conséquences en terme de conversion écologique, d’être informé sur les initiatives de Chrétiens unis pour la terre mais aussi de bien d’autres : Bible et création, Eglise verte, Académie de l’écologie intégrale, Chalets Arc-en-ciel  et bien d’autres…

  • Ecouter en famille l’émission des Reporterriens sur Noël : ICI. Cela pourra servir de support de discussion.

 

  • Lire le numéro spécial Noël de l’hebdomadaire La Vie sur 75 chrétiens exceptionnels. Vous y trouverez des personnes très connues (James Ellroy, Léa Salame, le docteur Mukwege…) ou moins. Et un portrait traite de l’une des fondatrices de Chrétiens unis pour la terre.

 

  • Regarder en famille Irrintzina pour plonger à la découverte des actions non violentes pour le climat en France : ICI.

 

  • Découvrir ou redécouvrir ou faire découvrir la publication réalisé par Chrétiens unis pour la terre (en collaboration avec d’autres associations dont Pax Christi, les Fraternité franciscaine etc.)  :  Noël autrement qui propose de multiples idées (et détaille comment les mettre en œuvre) pour vivre Noël sans se focaliser trop sur le repas et les cadeaux mais avec bien d’autres propositions (jeux, échanges…) : ICI.

Bon Noël !