Evénement : Les 6 hauts reponsables grandes religions en France appellent à s’engager pour le climat

par chretiensunispourlaterre

Sollicités pour la COP21, les 6 responsables de la Conférence des responsables de culte en France ont décidé d’appeler à une grande marche pour le climat. Les événements tragiques de fin 2019 ont causé l’interdiction de cette marche et leur appel (coordonné par l’ONG Avaaz) n’a jamais été diffusé.

Aujourd’hui, sollicités par Chrétiens unis pour la terre, ces hauts responsables (la plupart n’ont pas changé) ont décidé de renouveler cet appel, d’autant que le rapport de l’ONU du 26 novembre 2019 est alarmant et que la COP25 a lieu ces jours-ci à Madrid.

N’hésitez pas à diffuser largement cette vidéo. En effet peu de gens savent que le président de l’Union bouddhiste, le président du Conseil français du Culte musulman, le président de la Fédération protestante, le président du Consistoire israélite, le président de l’Assemblée des évêques orthodoxes et l’ancien président de la Conférence épiscopale ont enregistré cette expression publique.

 

Pour mieux connaître les initiatives de Chrétiens unis pour la terre ou pour participer, n’hésitez pas à écrire à chretiensunispourlaterre[@]gmail.com