4 propositions au choix pour ce Carême 2017 ! Carême pour la terre, Carême Laudato Si’, 40 invitations quotidiennes…et un temps de prière commune le 13 mars à 19h

par chretiensunispourlaterre

Cette année , le carême sera abondant !

abbaye_trouee_20161029_143053

Chrétiens unis pour la terre propose pour la quatrième année consécutive de vivre un Carême pour la terre, c’est une manière de redécouvrir le carême en expérimentant (pour les personnes qui n’y sont pas habituées) de s’abstenir de viande et de poisson. « C’est l’initiative qui m’a fait connaître CUT. Modifier mon alimentation m’a permis de réfléchir au moment de mes achats, de mes repas, autant d’occasions de penser à mon prochain et à l’ensemble de la création » nous livrait Alexandre.

Sur le site caremepourlaterre.org on trouvera des éclairages théologiques issus de diverses traditions chrétiennes, des données sur la surpêche et de l’industrialisation de l’élevage, des vidéos de personnalités, des prières de table…et même des recettes de cuisine !

Cette année Chrétiens unis pour la terre Rennes a élaboré aussi, à l’intention des paroisses, des fiches hebdomadaires pour vivre un Carême dans l’esprit de Laudato Si’ avec des multiples citations, références, prières approfondissements…une excellente manière de démarrer.

Pour les lecteurs de Prions en Église, Chrétiens unis pour la terre propose cette année 40 invitations concrètes, en prière ou en action, une pour chaque jour du Carême, afin de profiter de ce temps pour mieux respecter la création.

Enfin, le lundi 13 mars prochain à 19h à St Merry, (Paris 4è – M° Châtelet) avec l’équipe paroissiale Laudato Si’, nous vivrons un temps de PRIÈRE POUR LA TERRE autour de la citoyenneté et du respect de toutes les créatures. La préparation pourra être diffusée à toutes les personnes qui en feront la demande afin de vivre ce temps en communion.

 

 

 

 

 

 

Advertisements