Parution aujourd’hui du Livret d’accompagnement au Carême sans viande et sans poisson

par chretiensunispourlaterre

aquarelle_caremeVoici  le livret qui nous permettra de « Redécouvrir la beauté du carême – un chemin sans viande et sans poisson ».

Les textes proposés sont de portée oecuménique : un éclairage catholique par le Monseigneur Marc Stenger, évêque de Troyes et Jean-François Hothlof, ermite bénédictin ; un éclairage protestant sur le jeûne proposé par Jane Stranz et Antoine Nouis ; un éclairage orthodoxe par le père Philippe Dautais.

Des explications sur les enjeux écologiques contemporains liés à l’augmentation de la consommation de viande et de poisson sont présentées.

Quelques recommandations d’ordre pratique suivent ces considérations théologiques  et éthiques : Vivre son carême et bien se nourrir. Une prière de Michel Maxime Egger est proposée en 4ème de couverture.

Si vous être à Paris,  Lyon, Marseille, Strasbourg, Arras, Briançon ou Monestier   vous pouvez acheter (3€) le livret dans l’un des points de vente proposés dans l’article précédent. D’une part dans cela permettra à notre association de bénévoles de rentrer (un peu) dans ses frais, d’autre part parce que la qualité sera bien meilleure et il y aura des illustrations en plus.

Si vous habitez ailleurs  vous pouvez commander des livrets à cette adresse http://www.arretauxpages.com/fiche_6684_Redecouvrir-la-beaute-du-Careme

N’hésitez pas à proposer cette action dans votre mouvement, votre paroisse, votre famille…Si nous mettons en ligne le livret 15 jours avant le mercredi des Cendres c’est vous que vous ayez le temps d’informer autour de vous.

Pour  télécharger  une version simplifiée cliquez ici careme-29JANV3-web

Vous pouvez aussi  nous soutenir, nous rejoindre ou nous informer de vos initiatives en écrivant à chretiensunispourlaterre@gmail.com.

Advertisements